Auto-école François : permis BATEAU Côtier et Fluvial à Amboise dans l’Indre-et-Loire

Pourquoi passer son permis bateau?

Vous voulez vous sentir libre ? Vous souhaitez avoir la sensation d’être seul au beau milieu d’une vaste étendue d’eau ? Vous avez envie de visiter des sites inaccessibles à pied ? Le permis bateau vous permet de réaliser tout cela. Épanouissez-vous et baignez-vous dans une zone tranquille ou dans une crique isolée.

Le permis bateau vous permet également de partager de bons moments entre amis ou en famille. Profitez de la vitesse en pratiquant le ski nautique ou en tirant une bouée à l’arrière de votre bateau. Laissez-vous tenter par la pêche en mer, activité conviviale et agréable en famille.

Demandez votre code d’accès

Nous vous préparons à deux types de permis bateau : le permis côtier et le permis fluvial

Le permis bateau côtier

Le permis bateau option côtière vous permet de naviguer en mer sans limite de vitesse, de jour comme de nuit, jusqu’à une distance de six milles d’un abri. Vous pouvez également naviguer sur les lacs ou divers autres plans d’eau fermés. En revanche, il n’est pas possible de naviguer sur les rivières et les canaux.

Le permis bateau fluvial

Nous vous proposons également de passer le permis fluvial. Ce permis est obligatoire pour conduire un bateau excédant 6 chevaux. Ce diplôme est indispensable pour les titulaires du permis côtier qui veulent naviguer sur les fleuves et diverses voies d’eaux intérieures. Pour passer ce permis, vous devez avoir plus de 16 ans. Il convient également de noter que l’extension grandes eaux intérieures n’est accessible qu’à partir de 18 ans.

Session côtier

Session Côtier-mer et fluvial ou intérieure :

Sessions du 1er semestre 2018

le 23/05/2018

le 28/06/2018

Liste des pièces à fournir

La liste ci-dessous répertorie les différentes pièces à fournir :

– une photo d’identité,

– une pièce d’identité,

un certificat médical datant de moins de 6 mois (sauf pour ceux qui ont déjà un permis bateau)

– des timbres fiscaux pour les droits d’inscription et les droits de délivrance (vous devez acheter les timbres sur le site Internet timbres.impots.gouv.fr et apporter les numéros électroniques des timbres le jour de l’inscription).

Forts de notre expérience de plus de 32 ans, nous vous proposons nos services et notre savoir-faire dans le département de l’Indre-et-Loire près de Tours. Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter. Notre équipe se fera un plaisir de vous répondre.